Elevage SCAPMAN'S : 19 ans de passion du Schnauzer Géant
Vice-Champion d'Europe 1995-2009
Quintuple Champion d'Allemagne, Belgique, France, Hollande et Luxembourg 1995-2009
Liens

Nos Chiots Schnauzer Géant


>> Pour plus d'infos et/ou réserver un chiot, appeler le 01 69 01 08 23 (demander Outi)


Chiots Schnauzer Géant

Nous sommes spécialisés dans l’élevage du Schnauzer Géant Noir (aka Riesen Schnauzer).

Pour s’assurer de conserver les meilleurs pedigrees et éviter la consanguinité – un problème grandissant dans les plus gros élevages et qui donne des chiens beaux mais peureux, difficiles voire agressifs- nous attachons à chaque fois beaucoup d’attention à la sélection du mâle et de la femelle de nos futures portées.

C’est pourquoi nous allons souvent chercher l’un des deux à des centaines voire des milliers de kilomètres de notre élevage. Il n’est pas rare que nous allions en Allemagne, en Hollande ou même en Finlande (car Outi est finlandaise) pour cette seule raison.
C’est à chaque fois une petite expédition et aussi un pari car la nature étant ce qu’elle est, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble pendant quelques heures pour qu’une portée apparaisse quelques semaines plus tard !

Nous avons en général une nouvelle portée tous les deux ou trois mois mais on ne peut prédire combien de chiots (et encore moins combien de mâles ou femelles) il y aura, donc plus tôt vous nous contactez, plus facilement ce sera pour nous de vous en reserver un.

A l’âge de 9 semaines, tous nos chiots sont tatoués, vaccinés et enregistrés au L.OF. (Livre d’Origine Française, garant du pedigree et de l’appellation officielle de la race). Ils auront également passé du temps dans notre maison et rencontré des visiteurs afin de développer leur sociabilité.

Conseil N°1 : votre Schnauzer Géant sera votre compagnon pour de nombreuses années donc nous vous recommandons vivement de sélectionner avec attention votre éleveur – et surtout d’être patient.
S’il vous faut un chien immédiatement (voire « hier »), alors nous ne sommes peut-être pas l’éleveur que vous cherchez, et peut-être que le Schnauzer Géant n’est pas la bonne race pour vous.

Conseil N°2 : la meilleure façon de débuter dans le choix de votre éleveur de Schnauzer Géant est d’assister aux expositions canines. Vous pourrez souvent y rencontrer une dizaine d’éleveurs, voire plus. Prenez le temps d’observer les chiens des différents élevages et comparez leur comportement en public autant que leur allure. Discutez avec les éleveurs ainsi qu’avec les propriétaires. Les éleveurs et les propriétaires de Schnauzers Géants sont souvent des passionnés prêt à faire découvrir et partager leur passion : vous pourrez y apprendre plus en quelques heures que dans tous les livres ou sites web que vous lirez.
Envoyez nous un mail à contact@schnauzer-scapmans.com ou appelez nous au 01 69 01 08 23 (demandez Outi) et nous vous indiquerons où et quand ont lieu les prochaines expositions en Europe.

Conseil N°3 : essayez ensuite de visiter l’élevage qui vous intéresse. Demandez à voir les installations du chenil et à rencontrer les différents mâles et femelles, en particulier la future mère si cela est encore possible.
N’acceptez pas de voir UNIQUEMENT le fameux champion de l’élevage, sauf s’il s’agit bien sûr d’un des deux parents de la portée à venir. Un éleveur fier de ses chiens vous montrera aussi ses « vieux pépères et mémères», même s’ils ne font plus de reproduction. Sinon, cela peut être un signe que l’éleveur est avant tout un commerçant (« si le chien ne peut plus reproduire, alors je ne vais pas nourrir une bouche inutile ») et cela peut être une bonne raison de passer votre chemin car sa priorité n°1 est probablement de « faire une vente ».

Conseil N°4 : si vous avez la possibilité, retournez voir l’éleveur lorsque les chiots auront 6-7 semaines pour les voir jouer ensemble et choisir le votre. Avec l’aide de l’éleveur, vous pourrez détecter les différentes personnalités au sein de la portée. Il y a de fortes chances qu’il y en ait tout un éventail, allant de l’hyper-actif au très calme, voire réservé.
Ne vous y trompez pas : un chiot hyper-actif qui regarde partout et touche à tout ce qu’il découvre dans la pièce le restera certainement une fois adulte (souvenez-vous qu’une femelle peut faire 40kg et un mâle 50kg) et aura donc besoin de beaucoup d’exercice si possible dans un grand jardin. A l’inverse, un chiot plus calme sera plus à l’aise si vous habitez en ville dans un appartement (mais pas un studio !) et se satisfera plus facilement d’une balade matin et soir dans le parc voisin.
Et un chiot mâle qui n’arrête pas de jouer à la bagarre avec les autres chiots -ou de leur voler leurs jouets dès qu’il s’en aperçoit- sera surement un male très dominant avec ses congénères du quartier. En clair : il sera souvent impliqué dans des bagarres de coin de rue si vous ne le tenez pas en laisse, car un Schnauzer Géant mâle veut être le chef de la meute. Soyez donc prêt à cela avec les autres chiens, et leurs maîtres (mais un bon cours d’obéissance fera des merveilles pour canaliser cela).
C’est donc à cette période que vous aurez le plus de chance de choisir le chiot qui vous convient.
Et si l’éleveur ne vous donne pas le choix et vous impose lui-même un chiot, alors que vous lui proposez de venir, mieux vaut peut-être attendre une autre portée ou un autre éleveur.

Note : bien que nous serions ravis que vous veniez chercher votre chiot,nous pouvons aussi organiser son expédition en cage de transport certifiée (type vari-kennel). Nous faison cela régulièrement pour des propriétaires en Europe (et même une fois en Australie !) donc n’hésitez pas à nous le demander.
Mais si vous voulez passer nous voir, souvenez vous que nous sommes à 25 km au sud de Paris, à 300 m de la Francilienne.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Outi Kerkela et Thierry Marquet
39 chemin des Hauts Chupins, 91310 LINAS.
(à 30-45 minutes au sud de Paris)
Plan d'accès: Europe, France, Paris, Linas
Tél/Fax : 01.69.01.08.23 (de l'étranger: + 33.1.69.01.08.23)

Nous parlons Français, we speak English, wir sprechen Deutsch (and Finnish or Dutch if helpful)




 

Deux chiots Schnauzer Géant
Chiots Schnauzer Géants : Vanessa et VipeOut à 6 semaines

Schnauzer géant et enfant
Over The Top et On The Line en plein câlins

Schnauzer chien de garde
Avec Scapman's Radza devant la maison, personne ne rentre !!!